Vitraux

C’était le premier atelier de cette semaine médiévale. Les deux Justine, Assia et Éléonore vous donnent leur point de vue :

Les vitraux servent à décorer les églises et à raconter des passages de la bible ou des légendes. Nous avons fait des « faux » vitraux en plastique. Pour commencer, nous avons repassé sur les traits noirs. Puis, nous avons colorié les cases du dessin avec nos feutres. Ensuite, nosu avons peint de la même couleur. Nous avons laissé sécher et quand c’était bon , nous avons froissé de l’aluminium pour que ça brille; Nous avons accroché du carton à l’aluminium pour le tenir. Quand c’était fini, nous avons mis du scotch noir et une attache. J’ai aimé car j’ai appris plein de choses et je me suis amusée.
Justine A

Le lundi, nous avons fait un vitrail. Le vitrail servait à décorer les églises et à raconter une légende. Nous avons pris une plaque de plastique. Nous avons fait le dessin que l’on voulait sur une feuille. Puis, on a fait le dessin sur la plaque. Nous avons mis du papier aluminium, du carton et du scotch. J’ai bien aimé !
Assia

Pendant la semaine médiévale, nus avons réalisé des « faux » vitraux, ils servaient à raconter la bible ou une légende. Pour fabriquer ce vitrail, nous avions besoin de : peinture spéciale vitraux, une plaque en plastique, du scotch noir, un morceau de scotch normal, un morceau de carton et un feutre noir.
A l’aide du feutre, trace ton dessin sur la plaque et colorie avec la peinture. place le carton sur la partie peinte. Tu peux ajouter du papier aluminium froissé entre le carton et la peinture. Place le scotch sur les côtés.
J’ai aimé car ça brillait !
Eléonore

On a fait des vitraux car au Moyen Age, c’était décoré de vitraux.
Pour le premier atelier, on a réalisé des vitraux. Pour commencer, on a choisi un dessin. Après, on a recopié le dessin au feutre noir sur du plastique. Après, on a fait sécher. Puis, on a mis du papier aluminium et du carton.
Enfin, on a mis du scotch noir pour le cadre;
J’ai aimé faire ces vitraux car quand c’était fini, c’était magnifique.
Justine M

Vitraux