Chez les pompiers

Les petites et les grandes sections visitent une caserne de pompiers…

Suite au feu du 8 novembre et les déclenchements intempestifs de l’alarme durant la sieste, les petits en ont beaucoup parlé. Le même phénomène a impacté la classe des grands de maîtresse Delphine.

Nous avons alors décidé de donner du sens à ce qu’il avait vécu en allant visiter une caserne de pompiers.

Ce lundi, nous avons partagé, mélangé, décalé… les 2 classes… certains élèves ont retrouvé leur frère ou sœur avec plaisir, d’autres ont changé de maîtresse… une véritable petite fourmilière durant le temps de l’accueil…

Nous voilà partis pour la visite de la caserne pour la plus grande joie des élèves. Nous avons été accueillis par 2 camions de pompier rutilant avec tous les gyrophares en action.

Les élèves ont pu grimper dans le « même camion » qui est venu éteindre l’incendie de l’école, ils ont déroulé les tuyaux, manipuler la lance (sans eau), enfilé un casque de pompier…

Ensuite, le papa de Valentin est venu habillé en tenue de pompier pour montrer aux élèves quel équipement à un pompier du feu… Ils étaient ébahis…

De retour à l’école, les petits et les grands ont travaillé ensemble à la réalisation d’une maquette de camion de pompier en carton… Et, le soir, chaque élève est reparti avec un beau camion de pompier en souvenir de cette visite.

pompiers

Chez les pompiers
sdr