The HIVE

A votre avis, qu’est ce que c’est?

C’est une reproduction d’une ruche de 17 mètres de haut réalisée par l’artiste anglais Wolfgang Butress à l’occasion de l’exposition universelle de Milan. Cette oeuvre veut sensibiliser les visiteurs à faire attention aux abeilles car elles sont en voie de disparition, et sans elles, il n’y aura plus de vie!!!

Une ruche géante, pour quoi faire?

Wolfgang Butress dit: » Mon approche consiste à imiter la nature, pour que chacun puisse en faire une expérience plus intime ». Et il ajoute: » je veux que le visiteur devienne part de l’expérience ».

Dans cette ruche, il y a plus de 50 000 abeilles qui habitent, et leur activité influence les effets sonores et visuels. Pour accentuer le sentiment, un dispositif émet des vibrations semblables aux battements des ailes.

Il est possible de pénétrer à l’intérieur de l’installation, le visiteur se sent partie intégrante de la ruche, il vibre avec elle, elle lui révèle ce qui est invisible d’habitude.

Comment est construit the Hive?

Elle est constituée de plus de 170 000 pièces d’aluminium, la structure est aussi composée de plus de 800 leds, ainsi que des capteurs de vibrations.

Cette installation mêle architecture, design, sciences et environnement.

Kayan, Laureline, Sirine pour les CM2B

 

 

the hive

The HIVE