Classe verte : des mots et des photos…

Le réseau Internet n’est pas très bon à la Bresse et les photos transitent par mail via Sainte-Anne.
Du coup, ce n’est pas aussi facile que prévu de vous livrer des images.
En voici, cependant, quelques-unes qui montrent que les journées sont bien remplies et les sourires sur les visages.

Lundi après midi
Au chalet d’Artimont pour le moment tout se passe bien. L’arrivée a été sèche mais pas ensoleillée. Nous avons fait la rencontre des animateurs Polo, Kilian et Bruno le directeur. Nous avons déballé les valises. Ensuite nous sommes allés manger nos pique-niques. Les animateurs nous ont fait découvrir la forêt et les pistes de ski de la Bresse. Nous étions trempés à cause de la pluie incessante du début de l’après midi. Maintenant le soleil est revenu. L’activité suivante a été la recherche de balises autour du centre. Plus tard, nous avons appris les règles de vie en collectivité. Puis nous avons mangé le goûter (nutella, pain et sirop de menthe et de citron).
Nous avons continué le cahier de vie de la classe verte.
Pour l’instant tout va bien et nous allons faire une veillée que raconterons Aliah et Christian plus tard.

Adam L. Et Ibtissam

Veillée
Durant la veillée, nous avons joué au jeu de l’architecte. C’est un jeu très bien, très rigolo, très sportif qui consiste à reproduire le dessin que l’architecte a fait. Chaque enfant place un trait à la fois. L’architecte a le droit de nous gêner (nous mettre en dehors de la salle, la tête à l’envers, de nous chatouiller, …)
Nous avons terminé la veillée par l’histoire de Guillemette qui consiste à ne pas bouger le plus longtemps possible.

Edgar et Aliyah

Mardi
Matin

Nous avons fait le trajet en bus jusqu’au lac de Gerardmer. Nous sommes allés nous changer dans les vestiaires et mettre des combinaisons. Les moniteurs nous ont donné des gilets de sauvetage si jamais nous tombions à l’eau. Nous nous sommes entrainés à pagayer avant de monter dans les kayaks. C’était bizarre et amusant de le faire hors de l’eau. Ensuite nous avons pris nos kayaks (qui étaient très lourds) pour les mettre à l’eau. Pour Quentin qui le faisait pour la première fois, c’était rigolo d’être sur l’eau sans être mouillé. Nous avons essayé de ramer en ligne droite. C’était difficile de ramer sans tourner dans tous les sens et nous avons fait un épervier et nous avons appris à se ranger en colonne avec les kayaks. Nous avons essayé de rester debout en ramant sans tomber à l’eau qui était glacée.
Notre cher maitre s’est jeté sur le kayak de la maitresse pour la protéger des requins et des orques mais elle est tombée à l’eau et le maître aussi. Et elle a décidé de rentrer à la nage.

Amandine et Quentin T.

Après midi
Activité de pêche au chalet d’Artimont
Un animateur qui s’appelle Philippe est venu nous parler des différentes classes d’animaux. Nous sommes allés au bord d’un ruisseau, on a pêché des animaux et surtout des sangsues. Nous avons attrapé une grenouille rousse dans la forêt près du ruisseau. Tout le monde a apprécié de voir la grosse grenouille et a aimé l’activité de pêche avec une épuisette faite avec une passoire et un manche à balai et une petite cuillère en plastique.

Léontine et Léo G.

encore des photos

Classe verte : des mots et des photos…