Quand les Incos causent…

Rencontre des Incos, vendredi 1er avril 2016, de 13h et 14h

Ils étaient une quarantaine à avoir répondu présents à cette première rencontre des Incos de Sainte-Anne. Une heure de jeu et de partage autour des livres de la Sélection 2016 du grand prix des Incorruptibles. Chacun a pu exprimer ses goûts, ses préférences et, par dessus tout, son amour de la lecture. Voici quelques impressions recueillies auprès des élèves…

C’était bien et bien organisé. Le jeu était chouette. Nous avons aussi eu l’occasion de visiter le CDI. Nous avons un peu d’avance sur les autres élèves pour l’année prochaine. On a découvert les livres des autres niveaux. 

Des élèves de CM2

C’était un moment très sympathique organisé par Mme Boh et M. Chanut au CDI. Les collégiens et les élèves du premier degré étaient réunis et cela nous a permis d’échanger nos avis sur les livres. Pour cela, tous les “Incorruptibles” avaient lu plusieurs romans. Au début, on a fait un petit jeu (un dooble). Ensuite, on a parlé des 7 livres. C’était très chouette car chacun avait un avis différent. Le vote se déroulera en mai. Un très grand merci à Mme Boh et à M. Chanut et aussi Mme Averseng qui était présente et a participé à cette rencontre. 

Anaïs et Joséphine, élèves de CM2

Nous sommes montés au CDI à 13h. Les élèves du primaire sont arrivés les premiers et ensuite les collégiens. Après, nous nous sommes installés dans une salle. Il y avait M. Chanut et Mme Boh. Nous avons fait des groupes en essayant de mélanger les CM2 et les sixièmes. Après, on a fait un dooble sur les Incos. Ensuite, on a parlé des livres. C’était très bien. 

Des élèves de CM2

On a commencé par un dooble (version Incos) qui comportait des mots des livres. C’était pas très bien organisé car on était trop nombreux, mais on s’est bien amusé quand même. Ensuite, nous avons présenté nos livres préférés. A la fin, les CM2 ont visité le CDI. C’était COOL.

Emma et Ilona, élèves de 6e

Tout savoir sur le grand prix des Incorruptibles…

Rencontres des Incos avril 2016

Quand les Incos causent…