Office pour l’unité des chrétiens

Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu (1P 2, 9)
Office pour l’unité des chrétiens, mardi 19 janvier 2017 à 12h40, chapelle de l’école

C’est en janvier 1933 que l’abbé Paul Couturier organisa pour la première fois à Lyon des rencontres au service de l’unité entre chrétiens. Depuis, chaque année, entre le 18 et le 25 janvier, des chrétiens de toutes confessions se retrouvent et unissent leurs prières pour que la parole du Christ se réalise un jour : « Que tous soient un » (Jn. 17, 21).

Cette année, ce sont les chrétiens de Lettonie qui nous invitent à revisiter notre mission commune de baptisés. Au carrefour des traditions catholique, luthérienne et orthodoxe, ils nous proposent pour cette Semaine de prière pour l’unité chrétienne un court extrait de la première lettre de Pierre nous exhortant à proclamer les hauts faits de Dieu :

« Vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple destiné au salut, pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » (1ère lettre de Pierre 2, 9)

Sainte-Anne s’associe à cette évènement en invitant tous ceux qui le souhaitent, quelque soient leurs confessions, leurs religions ou leurs convictions, à participer à un office de l’Unité, mardi à 12h40 dans la chapelle de l’école. (durée de l’office : environ 10 mn)

Office de l’unité

Pour en savoir plus sur la semaine de prière pour l’unité des chrétiens…

 

Office pour l’unité des chrétiens