Les droits de l’enfant ont 25 ans

Capture d’écran 2014-11-12 à 15.24.23Le 20 novembre prochain, nous célébrerons les 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Si, dans notre pays, ce droit des enfants est respecté le plus souvent, beaucoup de chemin reste à faire : travail, maltraitances, non respect, humiliations, rejet, et tant d’autres souffrances sont encore le lot de bien des enfants de par le monde. L’Ecole Sainte-Anne a souhaité marquer cet anniversaire par un certain nombre d’évènements qui auront lieu ce jour-là :
  • Une sensibilisation dans les classes faite par les enseignants (à 9h pour le collège)
  • Une exposition sur les Droits de l’Enfants avec des dessins réalisés par les élèves du primaire et des affiches d’une classe de 5ème.
  • Un temps de prière à la chapelle de l’Ecole à 12h40 auquel vous êtes tous invités (les élèves qui déjeunent au collège pourront demander à passer prioritairement.) 
unnamed
Peut-être connaissez-vous des enfants dont les droits sont bafoués ou qui, plus simplement, ont besoin de notre prière. Une boîte à prière près de l’accueil recueillera les intentions que vous voudrez y déposer anonymement.
A bientôt donc pour fêter les droits de l’enfant !

Retrouvez le texte de la Convention Internationale des droits de l’enfant… 

Les droits de l’enfant ont 25 ans