Voyage en Bourgogne des 5 B : un beau moment !

Le premier jour, après le voyage et l’installation dans la maison St Bernard, nous avons été accueillis à la  » Maison du Voyageur » pour une première « visite » de la basilique. Puis une sœur de la fraternité de Jérusalem nous a fait découvrir cette splendide bâtisse romane classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ensuite , nous nous sommes rendus chez une artiste locale qui nous a expliqué comment elle réalise ses enluminures et nous avons pu flâner dans les ruelles de Vézelay, un des plus beaux villages de France.

Le lendemain, nous avons découvert le site de Guédelon où des oeuvriers construisent un château fort en pleine nature selon les techniques médiévales. Là, nous avons aussi taillé la pierre, fabriqué une pige et une corde à 13 nœuds, des outils indispensables en géométrie médiévale !

Le dernier jour, nous avons découvert l’église de La Cordelle grâce aux explications d’un frère franciscain puis nous avons dessiné , peint dans la basilique. Certains d’entre nous ont assisté à  un office chanté par les moines et les moniales .

Et c’est en chantant tous que nous avons regagné Strasbourg où nous sommes arrivés vers 20 heures.

 

Voyage en Bourgogne des 5 B : un beau moment !