Les 100 jours en CP

Le 29 mars, la devinette des CP, vous vous en rappelez ? …. vous aviez trouvé la réponse !
Mais oui ! Bien sûr ! Ils préparaient la fête des 100 jours au CP, plus précisément des 100 jours + 1 jour. Et ils ont survécu joyeusement à ces 101 jours ! Une bonne occasion de vivre un jour de fête !

Au programme musical le jingle des dizaines : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100. Tout au long de la journée, ce jingle a ponctué tous les moments festifs, et a été chanté à tue -tête.
Depuis un certain temps déjà, d’importants préparatifs avaient mobilisé enfants, parents et enseignants : apporter de quoi faire des collections de 100. De quoi faire pâlir tous les collectionneurs du monde : collections de nouilles, de bouchons, de céréales, de perles, d’objets divers et variés.
Et question tenue de scène, les détails avaient été soignés : des lunettes à la Lady Gaga épousant le chiffre 100, des T-shirts avec des mystérieuses collections de bâtonnets – des collections de 5 – Et des slogans choc à la manière de Paris MATCh : »Nous avons survécu à 100 Jours d’école » !
Ainsi habillés et avec ces superbes lunettes, la photo -souvenir dans la cour permit aux 3 classes de tracer le chiffre 100 avec des enfants bien rangés.
Un repas festif était de rigueur : tous les enfants des 3 classes ont pris le repas ensemble avec les 3 maîtresses et la Directrice. Quelle ambiance … et toujours le jingle qui rappelait l’événement à fête.
Un gâteau d’anniversaire s’imposaint : Jean, notre chef, a fabriqué un méga biscuit enrobé de chocolat. Biscuit décoré avec 10 boîtes de Picabille, des bougies et une fontaine lumineuse.
La fête n’était pas finie ! A la place des pétards, les enfants ont fait éclater 100 ballons. Ah ! il fallait voir toute la troupe courant après des ballons et sautant joyeusement dessus pour qu’ils éclatent avec un bruit de nuit de la Saint Sylvestre.
Les yeux, les oreilles, le coeur des CP se rappelleront de ce jour mémorable.
A présent, en route pour terminer l’année.

Les 100 jours en CP