Vendanges à Soultz-les-Bains

Nous, les CP1, nous avons voyagé dans un grand car. Nous avons coupé des grappes de raisin, accrochées à la vigne. La pluie tombait. Et nous étions mouillés.

Léo, Raphaël M. et Sarah

Les correspondants nous attendaient dans la cour. Ils avaient des cerceaux décorés et ils nous ont fait comme un toit qui s’appelle une haie d’honneur.

Thomas, Yohan et Louna

Nous avons fait une grande promenade sous la pluie. Nous avons ramassé des trésors : des noix, des feuilles d’automne, des pommes, des bâtons, du maïs, des baies. Les pommes tombaient de la fontaine et c’était rigolo !

Raphaël Z., Pierre et Emilie 

Nous avions préparé un dessin pour chaque correspondant. Après la vendange, nous avons créé des personnages avec notre correspondant. Nous avons utilisé les trésors ramassés. Nous avons super aimé vendanger avec nos correspondants.

Sophie, Rémy et Célia 

À midi, il pleuvait fort ! Alors nous avons mangé dans la salle avec nos correspondants. On s’est bien amusé. Les casse-croûte étaient bons.

Maxence, Sacha et Maylis 

Nous avons surtout aimé sauter dans les flaques, couper du raisin et le goûter, ramasser des trésors, manger le goûter avec les correspondants et aussi faire des farces aux WC. C’était bien quand on a créé des histoires avec les trésors. Mais il pleuvait beaucoup.

Justine, Falvie et Maëlys

L’ensemble des textes a été dicté à Soeur Bénédicte par les enfants.

vendange

>> CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR  TOUTES LES PHOTOS <<

Vendanges à Soultz-les-Bains