Jeudi Saint 1er avril 2021 : vous êtes invités à la prière

Chers élèves, Toutes vos espérances, celles que vous avez écrites sur les feuilles de l’arbre de la Croix qui se dresse à présent dans la chapelle, venez les remettre entre les mains de Dieu. De 7 h 45 à 16 h, le Saint Sacrement sera exposé et vous pourrez, seul ou avec vos camarades venir, pendant la récréation ou pendant une heure creuse, vous recueillir devant lui. Le Saint Sacrement, c’est le pain consacré pendant la messe devenu Corps du Christ, c’est-à-dire, le Christ lui-même présent spirituellement et cependant réellement. C’est Jésus lui-même qui, la veille de sa Passion, a demandé à ses disciples de faire ainsi pour que nous n’oubliions jamais qu’il a donné sa vie pour nous, qu’il est ressuscité et qu’il est avec nous pour toujours.

À partir de midi, dès que vous aurez terminé votre repas solidaire (bol de riz) vous pourrez librement venir à la chapelle où un temps de prière animée par des chants vous sera proposé.

À 13 h, nous célébrerons ensemble l’Espérance en présence de Monsieur le curé de la paroisse Saint-Aloyse par des chants et des lectures.

La prière est un élan du cœur vers Dieu son Créateur. Dans un monde tourmenté comme le nôtre, nous croyons que Dieu seul, qui est la source de l’amour et de la paix, peut nous donner cette Espérance dont nous avons tellement besoin.

Au pied de l’Arbre de l’Espérance, Dieu vous attend pour vous faire un cadeau incroyable : l’Amour qu’il a pour vous depuis la création du monde. Il vous attend.

Serez-vous au rendez-vous ?

Voici un récapitulatif des rendez-vous de demain à la chapelle :

Jeudi Saint 1er avril 2021 : vous êtes invités à la prière