Jeudi 14 janvier, Sainte-Anne fête la Providence

Jeudi 14 janvier 2021, l’école Sainte-Anne célèbre, le 259e anniversaire de l’ouverture de la première école de la Providence.

Temps de prière à la chapelle à 12h40 suivi d’un temps de rencontre avec les Sœurs de Providence qui vivent à Sainte-Anne

fondation providence BD

Depuis septembre 2009, notre établissement est sous la tutelle de la congrégation des Sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé. Mais ce sont les Sœurs de la Divine Providence de Saint de Bassel, qui l’ont ouverte en 1902. Par leur présence à Sainte-Anne, elles perpétuent le lien avec l’esprit et le charisme de la fondation. Chaque année à Sainte-Anne nous commémorons l’anniversaire de l’ouverture de la première école de la Providence le 14 janvier 1762 afin de garder la mémoire de nos origines et cela, sous des formes adaptées aux différents niveaux de l’ensemble de l’établissement. Nous avons réuni dans une même vidéo, deux petits films réalisé à partir des BD sur nos deux tutelles, l’historique et l’actuelle.

Un office de la Divine Providence sera célébré ce jour-là à 12h40 dans la chapelle de l’école auquel tout le monde est cordialement invité à se joindre afin de rendre grâce et de prier en communion avec toutes les communautés et écoles de la Divine Providence.

Jeudi 14 janvier, Sainte-Anne fête la Providence