Comment se passe le concours de lecture?

Pour le concours de lecture, nous avons fait des grilles avec des critères d’évaluations et des notes sur 20. Après avoir écouter plusieurs élèves, nous avons sélectionné 3 élèves par classe.  Puis un jury de maitresses a élu un élève représentant l’école qui pourra participer à un concours régional puis national peut-être. Il y aura un représentant par école qui ira devant un jury. Le jury sera professionnel et la finale sera en webcam.

Evans et Kayan

 

Lundi dernier,  les 30 élèves ont lu pendant 3 minutes un passage de leur livre. Le reste de la classe devait noter sur 20 points différents critères. La maitresse a comptabilisé les points. Les trois élèves qui sont ressortis étaient Louise, Laureline et Sirine. On a fait la même chose dans l’autre classe de CM2.

A 13 heures, mardi, les 9 élus ont relu leur passage devant les 3 maitresses de CM2. L’élève qui va représenter Sainte Anne est Thomas  des CM2A. Il concourra contre d’autres élèves du Bas-Rhin. S’il est choisi, il fera la même chose mais au niveau national. Allez Thomas !!

Walid et    Auguste

 

Cette année, nous participons à un concours de lecture. Le travail que l’on fait avec le conteur Innocent Yapi nous a aidés à nous préparer. Nous avons élu trois personnes par classe. Il y avait les CM1 et les CM2 qui ont participé.

En CM2B, les trois personnes désignées étaient Laureline, Louise et Sirine. Mais l’élève retenu est Thomas KRETZ, un élève des CM2A. Il participera à un concours régional où concourront plusieurs écoles d’Alsace.

Hippolyte et Augustin

Comment se passe le concours de lecture?