Avent 2019 : Sainte-Anne se mobilise pour les mineurs isolés

Le dimanche 1er décembre 2019, nous entrerons dans le temps de l’Avent qui nous prépare à Noël. Ce temps sera pour nous l’occasion de rendre active notre charité par une action de solidarité en faveur de nos frères dans le besoin. Cette année, nous avons choisi de venir en aide aux mineurs non accompagnés. Le Centre Bernanos est une association qui gère un petit foyer d’étudiants. La solidarité envers les plus pauvres est inscrite dans ses statuts. Depuis l’hiver 2016, le Centre Bernanos héberge des jeunes migrants mineurs qui vivaient dans la rue. Ils sont légalement en France, mais en attente de reconnaissance de leurs droits. Pendant ce temps aucune prise en charge n’est prévue pour eux. Âgés de 15 à 18 ans, ils ont quitté leur pays d’origine en raison de la misère ou de la guerre.
Le Centre Bernanos a besoin de notre aide pour poursuivre son oeuvre. L’abbé Thomas Wender, à l’origine de cette initiative, viendra nous en parler lors de la réunion du conseil pastoral de Sainte-Anne :

 

Mardi 5 novembre 2019 à 17h15

dans la salle de concertation au sous-sol, près de l’accueil

 

Pour préparer notre action de solidarité, vous êtes tous conviés à cette réunion. Nous verrons ensemble, comment donner chair à notre projet.
Voici quelques liens qui vous permettront de mieux connaître le centre Bernanos :

https://drive.google.com/file/d/1-ozcFVtveiMiSUaLlN0hItiKkudBkN7n/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1ATLoL4HcgbpI_2vtHJOUA3cA_EslIIHz/view?usp=sharing

 

Nous comptons sur vous ! À bientôt donc !

L’Équipe d’Animation Pastorale

Avent 2019 : Sainte-Anne se mobilise pour les mineurs isolés