Petits écrits sur la classe de découvertes

On a tout aimé, parce qu’ on était ensemble. On a aussi aimé parce qu’on a dormi sur des lits superposés .On a adoré la sortie nocturne. On a aimé se débrouiller tout seul. On  a aimé la nourriture. Alessio et Maëlle

 

Nous sommes allés en classe verte pour changer de paysage. On était à Lorentzen en Alsace bossue. On va en classe verte pour apprendre autrement, être autonome. On a fait des fusains et de l’art. On a fait de la cuisine avec des plantes appelées: orties, ciboulette, plantain, et mélisse. 

On a roulé d’une colline! On s’est amusé comme des fous! On a fait des sorties nocturnes pour apprendre des choses sur les chauves souris ???.

C’est chouette la classe verte !!!!!!!? Lindsay et Sacha

 

On va à la classe verte pour mieux connaitre la nature et apprendre autrement. On a appris à faire des fusains avec Serge. On a aimé jouer au foot et on a gagné 3-2. On a eu des lits superposés .??.                                          Merci maîtresse.  Aymeric et Hugo

 

En classe verte, nous avons fait des découvertes incroyables On  est parti à la chasse aux insectes, Gautier et moi avons même trouvé un scarabée?!

On a fait des cookies aux orties, une recette appelée le jardin enchanté (enfin je crois! ),et une autre appelée,  accrochez-vous bien!, schpritz au plantain! Certains gâteaux étaient pas mal, d’autres mauvais ou trop salés.

Nous avons vu des poules?. J’ai même découvert des œufs de grenouilles?.

Nous avons fait du pistage???David

 

Bienvenus à Lorentzen! On était joyeux! On  a bien aimé la nature et les jeux dehors. La maitresse nous a amenés en classe verte pour être plus autonomes ,et pour mieux connaitre la nature. A l’école on n’apprend pas  la même chose  qu’en classe verte. C’est bien de vivre ensemble. ?Merci maitresse??.Simon  et Léyna

 

On a fait une classe verte pour coopérer.??

Il faut continuer la classe verte car on apprend beaucoup de chose.

La classe verte ça sert à s’habituer aux manières des autres.

On a bien aimé le jeu zip-zap  et le pistage!!!!!!? Samuel et Amaury

 

C’est génial la classe verte !!! Car c’est génial . On a presque tout aimé . On s’est bien amusé . C’était trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien !!!! On a adoré la classe verte , surtout le zip-zap ! Aydane et Marie

 

Nous  avons aimé la classe verte. Nous avons tout aimé : les temps calmes, les repas, l’animation art, les sorties nocturnes, l’atelier cuisine, les temps de lecture avant de dormir, le jeu Zip-Zap, le spectacle d’ombres, les roulades sur la colline, les lits superposés, la fabrication des fusains, les goûters qui étaient bons,la chasse aux trésors dans la nature!

?Merci maîtresse!? Héloïse  et Naila

 

On était en Alsace bossue. 

En classe verte, à Lorentzen, on a fait plein de choses. On a brûlé du bois pour faire des fusains, et avec Serge, on a dessiné des fleurs et des tableaux avec les fusains. On a aussi dessiné avec des craies. On a trouvé un crâne de mouton. On a fait de la cuisine avec des orties que l’on a cueillies et  du plantain. On a joué à Zip-Zap et on a eu un masque devant les yeux pour nous déplacer. On a fait un jeu d’orientation. On a reconnu des arbres grâce au toucher. On a cherché des traces et des indices. On a parlé de la chauve-souris avec Chloé. 

Les repas étaient trop bons et les goûters aussi. Les garçons ont joué au foot.On est allé à l’office de tourisme pour acheter un souvenir ! Il y avait un poulailler.

C’était génial la classe verte!?? Johann et Ludivine

 

On va en classe verte pour apprendre à vivre ensemble. En classe, on reste assis sur sa chaise presque toute la journée, alors qu’en classe verte, on peut se dépenser tout le temps. 

On a vu des empreintes de blaireau et des crottes de renard. 

Les animateurs s’appelaient : Sébastien, Loïc, Serge, Chloé et Anaïs.Ils étaient tous très sympas. On a aimé les balades avec Sébastien. 

On a fait des veillées où nous avons appris le jeu Zip-Zap. Pendant une autre, nous avons vu un spectacle d’ombres. Nous avons aussi fabriqué des fusains. Nous avons fait une course  d’orientation. 

Nous avons partagé cette aventure avec la classe de CE1B. C’était très bien ! Alice et Justine

 

Nous avons aimé faire du feu, fabriquer les fusains, faire le jeu de piste, faire de la cuisine, les temps calmes, les veillées . Moi Laura, je n’ai pas trop aimé faire les dessins et attraper les insectes. On a appris des choses sur les chauve -souris, les insectes, les paysages, comment fabriquer des fusains…

On part en classe verte pour apprendre à vivre avec les autres et apprendre des choses. En classe verte on ne se rend pas compte qu’on travaille, mais on travaille d’une autre façon .

La classe verte c’est chouette !? Laura et Manel

 

 

Une classe de découverte,ça sert à a apprendre d’autres choses que à l’école. Lorentzen c’est bien car c’est plus calme et on apprend à être autonome et à être en communauté. Aller en classe verte c’est aussi être en liberté, en fraternité,en sérénité, en joie et être dans la nature. On a fait des fusains et trois sorties  nocturnes . On a fait des dessins avec des pastels et avec le fusain fabriqué . Rose et Eloïse

 

 

Nous avons fait pleins de choses :on a fait 3 veillées dont deux sorties nocturnes. On a fait un jeu qui s’appelait zip zap. Ce jeu consiste à choisir une chauve souris et un moucheron parmi les élèves. La chauve souris avait les yeux bandés . Elle devait dire zip et le moucheron devait répondre zap jusqu’à  ce qu’ elle touche le moucheron. On nous à raconté une histoire contée, on  a regardé  un spectacle d’ombres et on a brûlé du bois qu’on avait taillé  pour en faire des fusains. On a aussi fait un jeu de pistes, des gâteaux avec des plantes. Nous avons acheté  des souvenirs à l’office du tourisme. On a trouvé  : des empreintes de renard,  un nid de guêpe , des nids d’oiseaux .

Nous avons appris autrement qu’à  l’école. Notre thème était la nature. A la grange aux paysages, dans les chambres, on était par 4, soit quatre enfants ou un adulte et trois enfants. On a joué  au foot avant le retour.

LA CLASSE VERTE C’EST TROP CHOUETTE!!!!!?????????????????????Martin et Gautier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petits écrits sur la classe de découvertes