Vivement lundi!

Et oui, lundi, nous partons en classe de découverte! Alors, avant de partir, chacun s’est projeté dans ce projet ou a décrit son ressenti par rapport à cette grande aventure. Voici quelques extraits:

« Nous partons pendant 5 jours travailler sur l’art et la nature. il y aura aussi les CE1B. C’est la première fois que je pars et j’ai un peu peur, et en même temps, je suis impatient de partir. Nous allons sans doute chercher des empreintes et explorer la forêt. (Thomas)

« Lundi, on part! Je suis impatient d’y aller. On va aller à Lorentzen. C’est un village de 250 personnes. J’ai le trac car je ne vais pas voir ma sœur et mes parents. Je suis énormément content!! J’espère aller dans la nature! En plus, nous allons faire notre tarte flambée! » (Yamine)

« Je suis très impatiente! Dans la chambre, je serai avec Lina et Anouk. C’est à la grange aux paysages! » (Maïssa)

« Je n’ai pas peur et j’ai vraiment envie d’y aller. Je ne sais pas ce qui va se passer parce que c’est la première fois que je vais en voyage. On va faire pleins de jeux » (Walid)

« J’ai trop trop hâte d’y aller! Je me réjouis, ça va être trop cool! On va dormir dans des lits superposés et j’imagine qu’il va y avoir au fond un ordinateur, des douches, des wc. La nature, les paysages… J’ai un peu peur mais YOUPPI!! » (Joanne)

« Je suis très contente et aussi pressée! J’espère qu’on va passer une bonne semaine. Mais j’ai un peu peur parce que c’est la première fois que je pars. YOUPIII! » (Lina)

« Je suis très contente d’y aller. Mais j’ai un peu peur pour dormir car je prends longtemps pour m’endormir. J’imagine que ça va être super, on va bien s’amuser. J’espère que la tarte flambée va être bonne! » (Charlise)

« J’ai préparé mes bagages. J’ai un peu de tracas pour partir une semaine sans papa, maman et mon frère. Je pense que je vais bien m’amuser. La maitresse a dit qu’on va aller dans la forêt. Je vais dans la chambre de Hugo, Walid, et Thomas. Le truc que je ne veux pas faire, c’est ne pas faire de mathématiques. Mais après tout, je suis quand même excité d’y aller! » (Ayoub)

« J’ai envie d’aller à Lorentzen. J’ai aussi hâte de découvrir la nature et faire de l’art. Je vais bien m’amuser avec les copains dans les chambres. » (Hugo G)

« J’ai hâte d’aller en classe verte. J’ai un peu peur. Je vais chasser les poules. On va s’amuser. je vais bien dormir » (William)

« Je suis toute excitée! J’espère qu’il fera beau. Je serai avec Manon et Laureline. Je dors en haut dans les lits superposés. Le soir, on se couchera à 8 heures 30. Tous les jours, je regarde le calendrier. Aujourd’hui, on est le 30 mars, c’est bientôt! Nous n’allons pas travailler, trop cool! Mais on travaille quand même sur la nature. On a prévu de faire des balades dans la forêt. Le grand soleil, ça nous fera le plus grand bien! Nous partons en bus, ça va durer une heure, ça n’est pas trop long » (Violette)

« Ma première classe verte va se passer à Lorentzen. Je suis content et en même temps malheureux car je ne verrai pas ma famille. On va bien s’amuser. J’espère que ça sera bien. Youpi! » (Hugo)

« Je suis trop impatient. Je vais aller dans la forêt et je pense que je vais vois pleins d’insectes. On ne va pas travailler mais on va faire pleins de choses et on va apprendre pleins de choses. Mon papa, ma maman et Camille vont me manquer. Je pense que ça sera rigolo!  » (Baptiste)

« J’ai très envie de partir parce qu’on va faire des balades en forêt et des tartes flambées! C’est très excitant. En plus, les CE1B viennent avec nous. » (Roman)

« Moi, Tom, je suis impatient. Je n’ai peur de rien. Dans ma chambre, il y aura Baptiste, Hugo et Gabriel. Je pense que ça va être trop bien! »

 

Vivement lundi!

Vivement lundi!