Les CP et les Incorruptibles …

Les trois classes de CP participent au prix des Incorruptibles.

Mais c’est quoi les Incorruptibles ?

Le Prix des Incorruptibles a pour objectif de proposer des sélections d’albums et de romans de qualité à un maximum d’enfants afin de les amener à la lecture plaisir. Ce prix donne la parole aux jeunes lecteurs et valorise leur vote.

Les élèves de la maternelle au lycée lisent une sélection d’ouvrages correspondant à leur niveau et choisissent chacun leur livre préféré. Les élèves se forgent une opinion personnelle sur les titres en compétition et apprennent à argumenter leur choix. Ils ont toute l’année scolaire, d’octobre à mai, pour lire.

L’association propose des animations tout au long de l’année autour du prix : jeux, concours d’illustration, quiz, vote, et animations avec les auteurs/illustrateurs (rencontres, correspondances, Feuilleton des Incos…).

Au CP, nous avons lu 5 livres en classe et hier nous avons voté. Chacun a mis son bulletin dans l’urne. C’est l’album « Jojo l’ombrelle » qui a remporté la victoire pour les CP de Sainte Anne. Nous attendons maintenant les résultats définitifs.

VIVE LES LIVRES !

 

les inco CP

Les CP et les Incorruptibles …