Histoire de tram

Fabrication de trams
Tout a commencé en cours de géographie. Nous parlions des déplacements en ville et en cours d’art plastique. La maîtresse nous a proposé de fabriquer des trams en papier. Il y a trois étapes de fabrication. La première consiste à dessiner à l’aide d’un patron les contours du futur tram ainsi que les endroits du pliage et du découpage. Ensuite, à la seconde étape, la maîtresse nous a aidés à plier et à scotcher le tram. A la troisième et dernière étape, nous avons décoré selon nos envies notre tram. Il y en a de toutes les sortes : des trams fleuris, multicolores, futuristes, etc…
Cela nous a beaucoup plu ; Après les trams, nous ferons des avions, puis des chars à voile et pour terminer nous inventerons chacun un moyen de transport.
Astrik

Des tramways au CM2B
Au CM2B, en géographie, les élèves ont appris à étudier des plans de transport des villes de Strasbourg et de Lyon, de la première jusqu’à la dernière station… Et après avoir bien travaillé, les élèves ont été récompensés par un cours d’art plastique.
Le projet : construire un tram !
Malgré un modèle un peu compliqué, les élèves, une fois le tram dessiné, l’ont librement décoré : des trams bleus, roses, arcs en ciel, multicolores…Certains ont même voulu les nommer : « le tram du globe », « le tram des fleurs », « le tram arc-en-ciel »…
Prochaine activité : construire des avions.
Les élèves pourront à nouveau faire travailler leur imagination !
Lise

tram

Histoire de tram