La vague bleue …

Le ciel était bleu et nous étions assortis pour nous souhaiter bonnes vacances dans la cour.
D’abord, nous avons remercié le Seigneur pour cette magnifique année pendant laquelle,
chaque enfant a eu la chance :

– de se faire des nouveaux copains et copines,
– d’apprendre des milliers de choses en français, en mathématiques, sur le monde, sur lui aussi,
– d’avoir autour de lui des adultes bienveillants qui œuvrent chaque jour pour qu’ils grandissent en confiance.

Pour tout cela, nous devions dire MERCI.

Nous devions aussi dire au revoir à tous ceux qui ne seront plus à Sainte-Anne l’année prochaine. Nous avons rendu un grand hommage aux 44 années de Madame Dinten qui part « au pays de la retraite ». On a chanté, dansé et offert « tous les cœurs » des enfants qui ont eu la chance de l’avoir comme maîtresse. Des anciens élèves étaient là aussi pour l’embrasser et lui redire combien elle avait compté pour eux.

Elle va nous manquer c’est certain, mais nous saurons rester sur la route qu’elle a tracée. Alors, elle peut profiter de cette retraite bien méritée. 

Et puis, ce grand départ a un peu éclipsé le dernier jour de ceux qui ne feront pas non plus leur rentrée prochaine à Sainte-Anne. Dans les couloirs, après le goûter, les enseignants fatigués et émus se disaient au revoir. Merci à tous ces jeunes enseignants qui ont marqué cette année scolaire et se sont investis sans compter : Mélissa Huck et Camille Wurtz en PS, Cécile Gantier en CP, Audrey Michel en CE1/CE2 et Romain Fabbrizio en CM1. On est contents de voir revenir ceux que vous avez suppléés mais vous allez nous manquer, c’est certain ! Alors bonne route à vous dans votre nouvelle école. 

Et comment ne pas souhaiter aussi bon vent à Magali Schlewer en GS qui a décidé de repartir sur son bateau. Elle ne peut pas emmener avec elle tous les moussaillons et les pirates qui ont dansé à la fête de l’école mais c’est sûr qu’elle gardera une place dans leur cœur et qu’elle va beaucoup nous manquer en maternelles. 

Pour conclure, nous avons aussi une pensée pour Madame Charlier, notre psychologue scolaire qui prendra aussi sa retraite à la rentrée prochaine. Elle a été un pilier sur lequel s’appuyer pour beaucoup d’enfants. Elle a à cœur de former sa remplaçante aussi aurons-nous la chance de la retrouver à la rentrée pour la passation. 

Il me reste à souhaiter à tous de très belles vacances. Profitons, profitez…Faites-vous du bien !

Rendez-vous le 1er septembre en grande forme pour écrire une nouvelle page de l’histoire de Sainte-Anne ! 

Claudine Averseng

Dernier jour

La vague bleue …