Journée sportive

La journée UGSEL

Handi-tennis (tennis pour handicapés)
1ère phase :Démonstration : Nous avons vu une démonstration faite par un handicapé et un valide (une personne qui n’a pas de problèmes physiques). C’était bien car on voit qu’un handicapé peut faire beaucoup d’activités en commun avec nous. On nous fait comprendre que l’on a beaucoup de chance. La personne est toujours en mouvement ; il doit quitter la balle des yeux le temps de tourner à chaque coup de raquette. Il doit taper la balle très haut pour avoir le temps de se retourner.
2ème phase : essai de fauteuils roulants avec des roues penchées
On avait un parcours pour fauteuils roulants, à chaque fois, il fallait utiliser la main droite pour tourner à gauche et inverse.
Thibault, Mathilde, Lana et Joséphine

Le rugby
Au début de la séance, nous avons commencé par de petits exercices. Le premier exercice consistait à ne pas bouger pour marquer un essai. Après, nous avons fait quelques plaquages et nous avons marqué beaucoup d’essais.
C’ETAIT SUPER !!!
ZIA, Amandine, et Noa

 

L’escrime

Pour faire de l’escrime, il faut avoir une veste d’escrime, un masque d’escrime, et un fleuret. Il ne faut jamais croiser les jambes en escrime, sinon, on est considérés comme touchés. C’est pour cela que l’on fait une marche. Cela consiste à faire des sortes de pas-chassées. Pour faire une attaque, il faut tendre le bras pour toucher l’adversaire avec le fleuret et en même temps fléchir le genou droit (si on est droitier). Pour éviter une attaque, il faut reculer ou contrer l’attaque avec son fleuret. On a appris beaucoup de choses. C’était une super journée, on s’est bien amusés.

 

Lise, Lédice-Laure, Killian

 

UGSEL

Journée sportive