Ker’messe 2016 : prendre soin de la Terre

Samedi 18 juin 2016 à 11h15, dans le gymnase de Sainte-Anne, nous avons, ensemble, offert à Dieu en action de grâce pour cette année scolaire qui s’achève, les biens dont lui-même nous a comblés.

A travers le pain et le vin, devenus Corps et Sang de Jésus, c’est la création tout entière, nous compris, qui est devenue Eucharistie. C’est lui  Jésus qui nous a demandé, à nous qui sommes ses disciples, de faire ainsi. Lui, le Fils de Dieu est venu habiter cette Terre et a fait corps avec elle pour réconcilier le monde avec Dieu. Dès la Genèse, Dieu nous avait confié la Terre pour en prendre soin. Mais nous avons soumis la Terre pour notre profit et nous en avons abusé. Cette messe de fin d’année, ouvrait la saison pastorale 2016/2017 par une invitation à retrouver le sens profond de notre mission. Aujourd’hui, il est urgent de réagir en changeant notre manière de vivre et de considérer notre rôle sur cette Terre. Mais combien c’est difficile, nous en sommes tous conscients. Alors, pour ne pas baisser les bras, nous pouvons nous tourner vers Dieu, retrouver la confiance dans son amour et lui demander de nous aider à devenir à nouveau les jardiniers attentionnés de la Terre.

Merci à tous ceux qui ont pris part, d’une manière ou d’une autre à cette belle célébration et en tout premier lieu à monsieur l’abbé Fischer, curé de la paroisse Saint-Aloyse, qui l’a présidée, aux membres de la chorale paroissiale qui nous ont fait l’amitié de leur présence et de leur chant, aux musiciens qui nous ont accompagnés parmi lesquels Christine Wagner à la flûte traversière, Alexis Plate au synthétiseur, Naoumi au Basson, à tous les enfants qui ont chanté, lu ou servi au choeur, à Anne Burckel pour sa direction et pour sa fidélité si précieuse, aux lecteurs ainsi qu’à tous ceux qui nous ont aidés et spécialement à Soeur Marietta. Enfin, un grand merci à tous les parents et amis de Sainte-Anne qui sont venus prier avec nous. L’équipe d’animation pastorale de Sainte-Anne souhaite à chacun un bel été.

Retrouvez toutes les photos de la célébration sur cette page ainsi que la chanson de la saison pastorale, « Tu nous as donné la Terre pour en prendre soin ».

Ker'messe 2016


Tu nous as donné la Terre from Pastorale Sainte-Anne on Vimeo.

Ker’messe 2016 : prendre soin de la Terre