Un incroyable échange théâtral

Au terme d’une année pleine de découvertes, la classe théâtre du collège Sainte Anne a donné son ultime représentation au TJP devant les élèves du collège Truffaut.

Au programme : une exposition de tous les projets en partenariat avec le TJP, suivi du spectacle de marionnettes du collège Truffaut, puis le spectacle de théâtre vivant et d’objets de la classe théâtre, pour finir avec un petit goûter venu récompenser les apprentis-artistes.

Eva, ravie, raconte : « J’ai aimé partager notre expérience avec un autre collège », tandis que Yann, peu avant de monter sur scène, panique : « J’étais stressé à l’idée de louper mon impro » alors qu’Hanna, impatiente, s’exclame : « Moi j’avais hâte que le spectacle commence ! ».

Yoann observe : « Je trouvais ça cool d’échanger du théâtre avec des gens que je ne connaissais pas ! » et Corentin ajoute : « Ce qui était bien, c’est que les deux spectacles ne se ressemblaient pas ».

Albane, après le spectacle, analyse sa performance : « Je me suis beaucoup amusée et je suis très fière de moi, car je n’ai pas stressé et je ne me suis pas trompée. »

Sarah nous fait remarquer que  « notre spectacle était dur à réaliser mais nous avons finalement bien réussi notre travail ! » et Erwan décrit une « très bonne après-midi et de supers activités théâtrales ! »

Shana, quant à elle, note  que « ce fut une expérience aussi intéressante qu’enrichissante » tandis que Laura  souligne le fait que « c’était une belle manière de conclure cette magnifique année de 5e option théâtre ! ».

Au final : une classe enchantée de se produire devant d’autres élèves passionnés de théâtre, et qui achève une année riche en émotions et en apprentissages théâtraux mais aussi humains !

Article rédigé par « les journalistes d’une heure » : Romane, Ilona, Loïc, Léa, Sarah, Yoann, Yann, Léo, Albane, Eva, Laura, Maeva, Hanna et Basile.

Un incroyable échange théâtral