Journée de solidarité Carême 2016

Opération bol de riz

Pour venir en aide aux enfants de la rue de Fianarantsoa (Madagascar)

Mardi saint 22 mars 2016

En ce temps du Carême au cours duquel les chrétiens se préparent dans le jeûne, la prière et le partage à fêter la Résurrection du Christ à Pâques, l’école Sainte-Anne organise, comme chaque année, une journée de solidarité. Cette année, nous tournerons nos regards et nos cœurs vers les enfants de la rue de Madagascar et les Sœurs de la Divine Providence qui œuvrent pour leur permettre d’accéder à l’éducation. Madagascar est un pays extrêmement pauvre et elles ont besoins d’être aidées dans leur mission. L’argent collecté servira à l’achat de matériel scolaire et aux besoins divers de leurs écoles.

Cette journée de solidarité aura lieu à l’école Sainte-Anne le mardi 22 mars 2016. Rencontres, temps de prière et gestes de solidarité rythmeront cette journée. Tous les élèves du CP à la 3ème sont invités à participer à une opération Bol de riz.

Vous aussi, parents d’élèves, nous vous invitons à participer à la soirée de Solidarité qui aura lieu ce même mardi 22 mars de 18h30 à 19h30 à Sainte-Anne.

Nous aurons la joie de recevoir Soeur Bénédicte, notre ancienne directrice du 1er degré, ainsi que Sœur Emma qui est malgache. Au cours de cette soirée un bol de riz vous sera proposé. Les élèves sont vivement invités à accompagner leurs parents. Il vous sera possible de faire un don. Si vous êtes empêchés de participer, vous pourrez également nous le faire parvenir.

Pour que cette action revête un sens plus concret nous proposerons aux élèves du 1er degré un partage du pain, en classe, à la place du goûter de 10h. Chaque enfant est libre de s’associer à ce geste de partage. Ceux qui y prennent part sont invités à apporter une pièce pour le projet « Madagascar ». Ces partages auront lieu les mardis 8 et 15 mars.

Enfin, le vendredi 18 mars, tous les élèves du 1er degré, célébreront par niveau la fête des Rameaux dans la chapelle de l’école. Pour ces célébrations, nous avons besoin de rameaux. Si vous pouvez nous en fournir, il suffira de les déposer dans un panier mis à disposition en face de l’accueil de l’école.

 

Déroulement de la journée du mardi 22 mars 2016

7h45 Office des Laudes (env. 10 mn)

Matinée Rencontres avec les élèves du premier degré

12h00 Bol de riz

12h40 Office de milieu du jour (env. 10 mn)

Après-midi Rencontre avec les élèves du collège

18h30 Soirée de Solidarité (Rencontre et Bol de riz)

19h30 Fin de la journée de solidarité

 

Pour le Bol de riz, comment cela va-t-il se passer ? 

Ce jour-là, lorsque votre enfant passera au self, il pourra, soit composer son plateau comme d’habitude, soit se contenter d’un bol de riz.

  • Si votre enfant mange habituellement à la cantine le mardi, il peut, avec votre accord, participer au bol de riz. Un ticket spécial établi après réception du talon ci-joint lui sera remis.
  • Si votre enfant ne mange pas habituellement à la cantine le mardi, il peut participer au Bol de riz en achetant à partir du lundi 14 mars, à la comptabilité, un ticket spécial au prix de 6,55€.

La Société de Restauration partenaire de cette démarche, reversera la différence entre le repas habituel et le bol de riz à l’établissement qui reversera à son tour la somme aux Congrégations de la Divine Providence.

Nous vous remercions d’avance pour votre aide et votre générosité et nous vous souhaitons un beau chemin vers Pâques !

Slide « Grandir comme un baobab et voler comme un bulbul »

 

La chanson officielle de la Journée de solidarité

Grandir comme un baobab from Pastorale Sainte-Anne on Vimeo.

Journée de solidarité Carême 2016