Célébration de l’accueil et de la rencontre

Vendredi 11 décembre 2015 à 15h, en l’église Saint-Aloyse, les élèves de 6e ont participé à une « célébration de l’accueil et de la rencontre » afin de se préparer à fêter Noël. Cette célébration était présidée par Monsieur l’Abbé Fischer, curé de la paroisse.

Les élèves sont entrés en procession dans l’église portant une petite flamme, symbole de l’espérance qui est en nos cœurs. Puis, par la voix des délégués, ils ont exprimé leurs inquiétudes, mais aussi leurs joies, pour les déposer au pied du Seigneur. Ensemble, nous avons alors médité sur un épisode de l’Evangile où Marie, qui porte l’Enfant Jésus dans sont sein, part à la rencontre d’Elisabeth, sa cousine âgée enceinte de Jean-Baptiste, et qui l’accueille avec des cris de joie. Cette célébration nous a permis de redécouvrir le véritable sens de Noël qui est la fête de l’accueil et de la rencontre de Dieu et du prochain.

A la fin de la célébration chaque élève est venu déposer au pied de la crèche un dessin ou un message de bienvenue pour les enfants migrants auxquels est destinée la collecte de cadeaux faite cette année à l’occasion de l’Avent.

Un grand merci à l’abbé Fischer qui nous a accueillis et aidés à méditer et à prier, merci à Anne Burckel, grâce à qui nous avons chanté notre espérance, à toutes celles et tous ceux qui ont aidé à la préparation et au déroulement de cette célébration et merci aux élèves de 6e pour leur participation active et enthousiaste.

A tous un très joyeux Noël.

Célébration des 6e Avent 2015

Célébration de l’accueil et de la rencontre