Les chevaliers

Le 19 novembre 2015 les chevaliers sont venus à l’école. Ils nous ont appris à dire les couleurs différentes, les boucliers et aussi comment se reconnaître à la guerre pour ne pas tuer la personne du même camp. Il y a : les habits, le drapeau, le bouclier, le casque etc. …. Nous avons tiré des flèches avec des arcs. Nous nous sommes entraînés pour bien tenir les boucliers et les épées. On a aussi porté les armures différentes et on a fait des exercices. L’après -midi, les trois chevaliers nous ont préparé un spectacle, nous étions très contents qu’ils soient venues !
C’était une journée superbe !
Dilay

Nous nous sommes répartis en deux groupes : les CM1C avec les CM1B et les CM2C avec les CM1A. Nous avons appris les blasons, les couleurs avec le chevalier. Sinon, nous avons porté chacun des armures différentes et des casques. L’ armure de maille pouvait peser jusqu’à‘ à 8 kg + 2 kg pour le casque. Après dans la cour, nous avons fait du tir à l’arc (avec la chevaleresse) et nous avons manié l’épée, le bouclier … L’après – midi nous avons assisté à un spectacle.

Perrine

Au début, on est allés dans une salle pour apprendre à décoder les blasons : jaune ( or ), gris ( argent ), rouge ( gueule ) etc. Après la récréation, on a fait du tir à l’arc. On avait aussi un bouclier et une épée pour se protéger. L’après-midi on a essayé différentes armures. J’aimerais bien recommencer cette journée !

Tom

Chevaliers CM

Les chevaliers