Consignes pour le cross du collège

CROSS DU COLLEGE
VENDREDI 16 OCTOBRE 2015

Chers parents
Le cross du collège se déroule cette année le 16 octobre 2015 sur les installations du centre sportif sud, rue des vanneaux de 13h à 16h30.
Vous trouverez ci-après les consignes relatives à l’organisation.
Les cours prévus à 13h ce vendredi 16/10 sont annulés.
Depuis quelques années, de plus en plus d’enfants ne participent pas aux courses de l’établissement pour diverses raisons plus ou moins acceptables (absences non justifiées, dispenses de complaisance, etc…)
Nous souhaitons vous sensibiliser sur le fait que c’est un moment convivial, un temps fort de l’établissement et que l’objectif prioritaire est de participer dans la bonne humeur tout en apportant des points à sa classe quel que soit le classement.
De plus, le cross de l’établissement reste qualificatif aux différents cross (districts, départementaux, académiques et nationaux).
Cette année, les parents (ou grands frère et sœurs) peuvent également courir avec les élèves (modalités et inscriptions sur le site internet de l’école).
Tous les spectateurs sont les bienvenus pour encourager les élèves !!
DEPART

Du Collège Sainte-Anne à 13 heures. L’appel sera fait au départ de l’établissement ainsi qu’au retour.
Aucun élève ne peut se rendre directement de son domicile au stade.
Rendez-vous dans la cour de l’école à 12h50.
Les élèves viennent au Collège en tenue de sport. (Vestiaires surveillés sur place pour les vestes et survêtements).

Entre 16 heures et 16 heures 30.
Tous les élèves reviendront au Collège encadrés par leurs professeurs.
Les demi-pensionnaires laisseront leurs cartables au foyer.
Ils les récupéreront au retour du cross.

MATERIEL

– 2 épingles à nourrice
– Vêtements adaptés, chauds et/ou de pluie, suivant la météo
– Bouteille d’eau éventuellement

DISPENSES MEDICALES
Les élèves sous dispenses médicales accompagneront leurs camarades, et constitueront le comité d’aide à l’organisation.

DEMI PENSION

Les élèves qui voudraient manger au self le jour du CROSS, sont priés d’acheter leur ticket à la comptabilité avant le jeudi 15 OCTOBRE à 14h.

HORAIRES DES COURSES (théoriques)

13h30 6°filles
13h45 6° garçons
14h00 5° filles
14h15 5° garçons
14h30 4° filles
14h45 4° garçons
15h00 3° filles
15h15 3° garçons

Le Chef d’établissement et les Professeurs d’E.P.S.

N.B. Nous nous réservons la possibilité d’annuler le cross le vendredi matin en cas d’intempéries.
Une note d’information sera visible sur le site de l’Ecole et sur scolaris. Dans ce cas, les cours du vendredi après-midi auront lieu normalement.
Dans le doute, les élèves demi-pensionnaires apportent les affaires de cours du vendredi PM

Consignes pour le cross du collège