Célébration de Pâques du primaire

Mardi après-midi, nous avons célébré la résurrection de Jésus Christ. Tous ensemble, du CP au CM2. A l’église Saint-Aloïse.

Des élèves de CM 1 et CM 2 nous ont lu le conte du petit grain de blé :
C’est l’histoire d’un petit grain de blé qui passe du confort douillet d’un tas de blé, au grenier, pour finir enseveli sous la terre. Il est heureux, puis inquiet et même désespéré quand il se retrouve dans le noir.
Finalement, il se sent traversé par une force énorme et retrouve la lumière en devenant un épi de blé. Il remercie, mon Dieu, c’est Toi qui nous donnes la Vie.

Puis, chaque classe a apporté son arbre de Pâques et nous a lu une découverte qu’elle avait faite sur le chemin vers Pâques :

Nous avons découvert tout au long de ces semaines avant Pâques que nous pouvons changer
notre vie et celle des autres
quand la colère laisse la place au sourire,
quand la méchanceté laisse la place à l’amitié et
quand la mauvaise humeur laisse la place à la joie.
CP2

Nous avons découvert que par nos petits gestes nous pouvons être d’une grande aide pour les plus faibles.
CE1A

Nous avons découvert qu’en partageant, mon cœur est dans la joie, en respectant mes copains, ta lumière brille en moi Seigneur.
CE1B

Nous avons découvert le partage entre nous et avec d’autres personnes, la solidarité lors de nos dons pour l’Equateur et la vie des Equatoriens. Nous avons fait des efforts quand on a partagé le pain.
CM1A

Seigneur, pendant ces 40 jours, nous nous sommes rapprochés de toi. Nous avons appris que le partage et le pardon pouvaient rendre nos cœurs plus légers.
CE1C/CE2C

Nous avons découvert que donner était simple et faisait du bien.
CM2A

Nous avons récité le « Notre Père » et nous sommes sortis en chantant. A notre retour en classe, une surprise nous attendait : un lapin de Pâques en chocolat.

Merci à toutes les personnes qui ont préparé cette célébration et merci au père Fischer qui nous a accueillis dans son église et qui nous a permis de fêter la Vie avec lui.

Célébration de Pâques du primaire