CM2B : la sécurité routière à vélo

Le matin, nous sommes partis en car vers 8h00. Quand nous sommes arrivés, deux personnes se sont présentées. Il y avait une dame qui s’appelait Lisa et un monsieur David. Ils nous ont expliqué ce qu’on allait faire toute la matinée.

panneauxIls nous ont laissé quelques minutes pour faire le tour du circuit et regarder les panneaux.
Ensuite, nous sommes allés en classe et Lisa a commencé à nous expliquer qu’il y avait quatre familles de panneaux.
Il y a les panneaux « danger » en triangle, des panneaux « interdiction », en rond (rouge et blanc), des panneaux « obligation » ronds aussi mais bleus et blancs et des panneaux « indication » en carré.
Après, elle nous a montré toutes les sortes de panneaux. Puis, nous avons eu la récréation. Ensuite, nous sommes rentrés en classe.
Une partie de la classe est allée faire un questionnaire sur les dangers et les panneaux, l’autre partie apprenait les parties importantes du vélo et après nous avons échangé.

Finalement, nous avons fait du vélo. On a dû faire comme si on était sur une vraie route avec des feux tricolores et des panneaux.
J’ai beaucoup aimé quand on a fait du vélo parce que ça nous a servi à apprendre le code de la route. Et j’ai aussi appris les panneaux et les éléments du vélo.

Clémence Kichkine, pour les élèves de CM2B

CM2B : la sécurité routière à vélo