La vie du seigneur!

Après une bonne nuit de sommeil, nous revoilà au château pour découvrir la vie quotidienne du seigneur et des habitants.

Les vêtements ont une place importante pour distinguer les classes sociales: les couleurs, les matières. Les villageois n’ont qu’une tenue très simple pour toute l’année, les nobles quant à eux, ont plusieurs habits distingués. Ces vêtements sont bien différents des nôtres: des bas de chausses, un doublet, un pourpoint, une coiffe…

Cet après-midi, nous avons pu découvrir l’organisation d’un banquet: le dressage de la table, la place des invités, la vaisselle et les grands plats servis comme un pâté contenant trois perdrix vivants, un chevreuil moucheté de raisin de Corinthe, une énorme tête de brochet au bleu tenant dans la bouche un lys blanc…

Ce soir, nous avons fêté dignement les anniversaires de nos deux dames Emilie et Lison autour d’un vacherin. Elles ont été émerveillées par les différents cadeaux offerts: celui du seigneur du Haut-Koenigsbourg, celui de la maitresse et celui envoyé par leurs parents. Nous avons terminé la soirée par des jeux médiévaux.

La vie du seigneur!